Les résidents qui le souhaitent peuvent prendre leurs déjeuners en commun en semaine à la résidence - déjeuner à 12 heures, et les diners ainsi que tous les repas du week-end et des jours fériés à l’EHPAD « Le Parc Fleuri » distant d’environ 30 mètres et accessible par un couloir reliant les 2 établissements, déjeuner à 12 h 30, diner à 18 h 30. Ceux-ci sont préparés par le Service de Restauration de l’EHPAD, en tenant compte des contraintes médicales et alimentaires de chacun.
Le choix des menus est décidé avec les résidents qui le souhaitent. Les repas sont facturés selon le tarif en vigueur fixé par l’EHPAD « Le Parc Fleuri ».
En matière de santé, chaque résident est libre de choisir le médecin traitant comme les autres professionnels. Une boîte aux lettres dédiée à la pharmacie est installée dans l’entrée et le relevé des ordonnances ainsi que la livraison des traitements sont effectués tous les jours par un membre du personnel de la pharmacie. L’ordonnance peut également être faxée à la demande du résident par l’accueil de la résidence.
En cas de souhait d’une aide à domicile, une liste des associations est affichée dans les locaux de la résidence.
Chaque résident dispose d’un médaillon d’appel d’urgence. Une Société de Télé-assistance assure une réponse aux appels 24H/24.
Un départ de courrier est assuré tous les jours ouvrables à 15 Heures.
Navette organisée par la résidence vers l'hypermarché de Mormant, le vendredi après-midi. Vente de fruits et légumes le mercredi matin.
Une convention a été passée avec une coiffeuse à domicile sans obligation de service pour les résidents.
Tous les animaux domestiques ne sont pas autorisés. Seuls peuvent circuler dans les parties communes et dans les logements les animaux dont les vaccins obligatoires sont à jour et dès lors qu’ils ne constituent pas une gêne ou un danger.
La participation aux différentes activités est libre. Certaines sont gratuites et d’autres payantes. Elles sont proposées par l’établissement ou l’Association des résidents « Les Libellules ».
Une visite préalable sur rendez-vous avec la responsable de l’établissement est nécessaire et un dossier est à constituer, administratif et médical. Une fois le dossier complet, la Directrice de l’établissement émet un avis et prononce l’admission sur l’entrée à la résidence.
La charte des droits et libertés de la personne accueillie est appliquée et un exemplaire est remis à l’entrée dans les lieux, en même temps que le règlement intérieur de la résidence.